Entre les sandales cuir homme pas adaptées et l’inconfort dû aux fortes chaleurs, porter des sandales en été est une partie de plaisir pour la majorité des gens. Pour bien choisir vos sandales et vos choisir, il est conseillé de les acheter en fin de journée car vos pieds seront gonflés au fil de la journée. Pour ne pas vous tromper sur la pointure, l’utilisation d’un pédimètre est très recommandée. Si vous ne voulez pas souffrir le martyre au quotidien, l’idéal serait de bien choisir vos chaussures.

Les critères de choix de sandales cuir homme

Le cuir est la matière de fabrication de chaussures par excellence, qu’il s’agisse de mocassins, de mules, de sandales ou autre. Il est réputé pour son confort, sa douceur, sa résistance, sa souplesse et par le fait qu’il respire. Le cuir est aussi prisé pour ses propriétés naturelles antifongiques, ce qui permet de prendre soin de l’épiderme sensible du pied tout en réduisant le risque d’apparition de mycose. Comme les sandales cuir homme font partie des chaussures d’été, les tongs et les mules n’en demeurent pas confortables. Les sandales peuvent être portées n’importe où et n’importe quand.

A savoir…

Bien que la spartiate soit une véritable tendance de l’été, son port est contre-indiqué par les personnes qui ont des problèmes de circulation et des jambes gonflés. En ce qui concerne la semelle, elle ne doit pas être trop fine. Les matières naturelles sont privilégiées en cas de problème de transpiration.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.