De plus en plus, le crossfit fait de nouveaux adeptes qui chaque jour se surpassent, passant d’exercices. D’autres personnes, beaucoup plus sceptiques, n’arrivent toujours pas à se décider à s’y mettre. Il y a de nombreuses bonnes raisons pour vous mettre au crossfit.

C’est quoi le crossfit ?

Le crossfit est un terme anglais qui provient des deux mots cross (croisé) et fitness (entraînement. C’est en effet une sorte de programme de renforcement et de conditionnement physique orientée vers un entraînement croisé. Il combine de nombreuses disciplines comme la gymnastique, l’haltérophilie, la force athlétique, l’endurance. Le crossfit vise en quelque sorte la spécialisation dans la généralité. Le but n’est pas d’être un homme ou une femme qui arrive à faire facilement 7 kilomètres ou avec un backsquat de 500. Le crossfit vous pousse à être moyen dans la plupart des disciplines. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre au crossfit.

La bonne camaraderie

Les entraînements de crossfit offrent une ambiance très propice à la bonne camaraderie entre ses participants. Vous faites les exercices ensemble. Vous êtes motivé par les autres et avez ainsi du mal à abandonner. Vous avez l’impression de vous connaître depuis longtemps tout simplement parce que vous partagez la même salle ainsi que les mêmes exercices de crossfit. Cette ambiance accélère votre progression et vous permet de faire des progrès considérables.

Vous verrez des douleurs ou blessures disparaître

Le crossift est constitué de plusieurs exercices qui forgent votre corps et le rendent plus fort. Ainsi, il n’est pas rare de constater la disparition de certaines douleurs ou blessures après des séances tenues et régulières de crossfit. Vous vous sentirez mieux dans votre corps et constaterez par vous-même les avantages que ces exercices vous apportent.

La variété des exercices

Certaines personnes se plaignent du fait que les exercices sont aléatoires et constamment changeants. C’est au contraire une des qualités du crossfit. Faire à plusieurs reprises les mêmes exercices a tendance à vite nous ennuyer. On a l’impression de ne pas progresser et de se coltiner les mêmes galères chaque fois. Les exercices aléatoires et variés du crossfit apportent du changement. Vous êtes toujours impatient de découvrir quel sera le prochain exercice et de le faire. Vous ressentez effectivement la différence. Le fait que ces exercices soient variés vous permettent de voir votre corps changer positivement.
Le crossfit, c’est le nouveau programme pour tous ceux qui ont envie de faire des exercices qui donnent des résultats effectifs et rapides. Si vous souhaitez un bon programme crossfit, visitez le site http://www.crossfit.fr/.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.