Dans la rénovation ou l’innovation de vos espaces ou de vos chantiers, vous aurez le plus souvent besoin d’outils appropriés pour effectuer certaines tâches. Il s’agit de tâches indispensables en cas de rénovation d’un espace vert, d’espaces naturels, de forêts. Pour ces rénovations vous pourrez par exemple avoir besoin de matériels performants, de solutions spécifiques et sécurisées pour la réalisation de vos chantiers. Pour vous apporter cette aide, «innovpaysage» vous offre ses services afin de faire avancer beaucoup plus rapidement vos travaux de rénovation/innovation. Qu’est-ce « innovpaysage » ? Quels sont ses services ? Découvrez-le ici.

Qu’est-ce que « innovpaysage » ?

Créée en 1995, la société « Innovations et Paysage » en est dans sa 22e année et au fil des années s’est de plus en plus développée. Son effectif actuel s’élève à environ 19 salariés. La société « Innovations et Paysage » est très active dans le domaine des espaces naturels sensibles et des espaces verts. Elle est très présente dans tous les secteurs d’activités où les récents enjeux de développement durable imposent de réadapter toutes les techniques de travail. Ceci lui donne l’opportunité de proposer des solutions de mécanisation très innovantes.
La société « Innovations et Paysage » est également constructrice et distributrice de matériel forestier. Elle est conceptrice du « ROLLERBUCHE », appareil de conditionnement du bois de chauffage qui a été créé en 1995. Cette machine connait un grandiose succès et la société « Innovations et Paysage » continue d’en fabriquer encore aujourd’hui.
« Innovations Paysage » importe plusieurs gammes de matériels spécifiques et particuliers en partenariat ou en collaboration avec une multitude de constructeurs qui sont pour la plupart Européens. Nous pouvons citer par exemple l’Allemagne, la Suède, la Suisse, le Benelux, la France, l’Italie… etc.). La distribution de ces différents matériels est faite à travers tout le territoire national. À l’export, la distribution est faite grâce au réseau de revendeurs spécialistes de la société en matériels de motoculture, en matériels forestiers ou en matériels agricoles.

techniques innovations paysage

Les services de « innovpaysage »

Les espaces verts

Dans les activités liées aux espaces verts, plusieurs tâches peuvent être effectuées. Vous pouvez tailler et élaguer les arbres, tailler les haies, broyer des branches. Pour les faire, plusieurs outils peuvent être utilisés. La société « Innovations et Paysage » vous propose des scies d’élagage pliantes pour le jardinage, la taille et les élagages professionnels. Ces scies sont indispensables dans votre caisse à outils ou votre boite à gants. Elles peuvent vous accompagner partout (au jardin, dans vos randonnées, à la chasse, à la pêche… etc.).
La société « Innovations et Paysage » vous propose également des scies d’élagage à étui. Elles sont destinées aux travaux de taille et d’élagage tout temps. Elles servent surtout à faciliter le travail des élagueurs par temps orageux par exemple. Elle vous propose en plus des perches télescopiques qui offrent une meilleure prise en main et une grande rigidité. Elles possèdent un système de verrouillage par loquet des éléments. Mais on ne s’arrête pas là, cette société vous propose aussi des broyeurs GTS. Ils sont faciles à déplacer sur n’importe quel terrain grâce à leur poids réduit et leurs deux grandes roues.
En plus des broyeurs GTS, des broyeurs R-GO sont également disponibles et sont faciles à déplacer au pied d’un arbre par exemple sans avoir à déplacer les branches. La société « Innovations et Paysage » vous propose d’un autre côté, des sacs GREENBAG, des bâches de ramassage, des filets de transport, des aspirateurs souffleurs et des mini-cargos pour évacuer les végétaux et les déchets. Des cribleuses de sable sont aussi disponibles pour entretenir les plages et les aires de jeux.

Les travaux communaux

Les travaux communaux consistent à tailler les haies, à désherber sans des produits phyto, à entretenir les pistes et les chemins, à faucher et exporter la végétation puis à débroussailler. Pour faire ces activités, la société « Innovations et Paysage » propose des désherbeurs thermiques à flamme et des désherbeurs thermiques infrarouges pour désherber les allées et les jardins, les chemins en graviers et les grands espaces. Elle propose aussi des brosses de désherbage sur débroussailleuse très faciles à installer et des outils de désherbage pour cellules porte-outils.
Afin d’entretenir les pistes et les chemins, des outils d’entretien pour cellule porte-outils, des outils d’entretien pour tracteurs et du matériel d’entretien de stabilisés sont disponibles. Ils permettent l’entretien et le désherbage mécanique des surfaces perméables. Ils sont aussi applicables aux terrains stabilisés, sablés ou gravillonnés notamment, les chemins, les pistes cyclables, les aires de jeux, les cimetières… etc.
Dans le but de faucher et exporter la végétation, la société « Innovations et Paysage » offre une gamme d’outils de fauche qui sont adaptables aux motoculteurs et aux tracteurs de nombreuses marques. On peut citer les barres de coupes, les faucheuses rotatives, les presses à balles rondes… etc.

Les espaces naturels

Pour gérer les milieux aquatiques, un matériel spécialisé est proposé par la société « Innovations et Paysage ». Il s’agit de barres de faucardages adaptables sur des petites embarcations. Elles servent à faucarder la végétation aquatique et les roseaux. Des amphibies TRUXOR sont également disponibles pour la même activité. Ce sont des porte-outils amphibie sur chenilles qui servent à entretenir les zones aquatiques et les zones humides.
Pour la gestion des milieux humides, d’autres outils y sont ajoutés comme les treuils portatifs qui servent à faire des treuillages de tout type. Des tracteurs chenillés permettent aussi d’intervenir dans des zones sensibles grâce à leur faible pression au sol.

Le déneigement

Pour déneiger certains endroits, des outils adéquats comme les lames à neige adaptables sur des tracteurs sont disponibles. Nous avons aussi les étraves à neige également adaptables sur des tracteurs. Plus intéressant, nous notons les turbo-lames qui fonctionnent avec une rotation hydraulique de la goulotte. Les balayeuses permettent aussi de déneiger vers l’avant et idéalement le long du mur ou des autres obstacles.

savoir faire innovations paysage

Conclusion

Nous n’avons pu vous faire qu’un bref aperçu des services offerts par la société « Innovations et Paysage ». Rendez-vous sur leur site en suivant http://www.innovpaysage.com/ pour avoir beaucoup plus de détails et commencer à utiliser leurs services. Vous ne le regretterez pas.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.