Envoyer un message vocal directement sur les téléphones portable et fixe est la nouvelle technique de communication et de marketing mise à la disposition des entrepreneurs. De plus en plus prisée, elle présente de nombreux avantages, parmi lesquels la simplicité et la rapidité de sa mise en œuvre, son coût qui est des plus abordables, et son efficacité. S’agissant de ce dernier avantage, pour pouvoir augmenter vos chances d’en profiter quelques consignes doivent être respectées.

La précision du mailing vocal

Le mailing vocal peut être déposé directement sur le répondeur des différents destinataires, ou transiter par un appel décroché. Dans ce dernier cas, un appel est émis et lorsque le destinataire décroche il écoute alors le message pré-enregistré. Dans le cas contraire, le message sera déposé sur le répondeur. Ainsi, dans l’un comme dans l’autre cas, les destinataires vont recevoir le contenu du push vocal sur leur messagerie. C’est la raison pour laquelle il doit être personnalisé, mais aussi être le plus précis et le plus concis possible.

Il s’agit alors de procéder comme pour tout message vocal déposé sur un répondeur. On va à l’essentiel. Dans le cadre d’une relation avec des clients, il faut toutefois rester courtois. Le message ne doit pas être très long, auquel cas il ne pourra pas être suivi en totalité, ni trop court au risque ne pas susciter l’intérêt des destinataires. Il est conseillé de rédiger votre discours au préalable. Aussi, l’enregistrement peut être fait plusieurs fois, jusqu’à ce que vous en soyez satisfait. Pour une meilleure qualité audio, la personne chargée de lire le message doit parler le plus clairement possible, que ce soit en se servant d’un téléphone, d’un micro connecté à l’ordinateur ou au sein d’un studio d’enregistrement professionnel.

Bien cibler les destinataires du mailing vocal et éviter les doublons

Comme dans quasiment tous les médias qui permettent de communiquer avec les clients, votre mailing vocal doit être dirigé vers une cible bien déterminée. Celle-ci dépend du contenu de votre message et de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Bien cibler les destinataires a par ailleurs pour avantage de réduire les coûts, dans la mesure où le nombre de contacts est pris en considération dans le coût final.

Il est tout aussi important d’éviter les doublons. Si le mailing vocal est apprécié en raison du fait qu’il ne soit pas dérangeant, il peut finir par l’être si le même destinataire reçoit le même message sur son répondeur plusieurs fois. Le risque pour qu’il ait la désagréable impression d’être à la limite harcelé est grand, et votre message aussi percutant soit-il pourra perdre tout son intérêt.

Tels sont quelques règles importantes que vous devez respecter pour avoir un mailing vocal efficace. N’hésitez pas à écouter les différents enregistrements disponibles sur Mailing Vox pour en savoir d’avantage sur comment vous y prendre. Aussi, un service client est à votre écoute pour vous accompagner et répondre à toutes les questions que vous pourrez avoir.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.